Direction le sud | Bienvenue sur le blog des Guides de Verbier

Direction le sud

Entre le col du Simplon et l’Alpe Devero

Les Alpes profitent cette année d’un enneigement exceptionnel dans tous les massifs et nous en profitons!

Pour ce séjour, direction le Sud avec une première étape au col du Simplon puis nous avons continué notre route pour rejoindre le parc de l’Alpe Devero dans le Piémont. Le terrain de jeu à disposition tant au Simplon qu’à l’Alpe Devero nous a permis d’adapter notre programme à une météo capricieuse.

Les randonnées possibles depuis le Col du Simplon situé à 2000m d’altitude sont nombreuses et nous avons pu jouer avec les différentes expositions pour chercher la meilleure neige au jour le jour. Loger dans le millénaire Hospice du Simplon a été quelque chose de particulier pour le groupe de québécois que j’accompagnais et qui ne pouvaient s’imaginer qu’une telle bâtisse existe sur un col alpin. Après avoir profité de bonnes conditions de neige poudreuse puis printemps au Breithorn et au Seehorn, nous reprenons la route pour le Piémont.

L’Alpe Devero est un petit paradis du ski de randonnée niché au fond du val d’Ossola. Les forêts de mélèzes et les sommets de 3000m font bon ménage et nous ont aussi permis d’adapter nos sorties à la météo. Après notre première sortie au Pizzo Bandiera, c’est dans l’Agriturismo di Crampiolo que nous avons posé nos sacs pour la fin du séjour. Ce petit logement est tenu par une famille locale qui travaille avec ses propres produits et propose une cuisine absolument délicieuse.

Un « camp de base » fantastique dans un cadre fantastique… il ne restait plus qu’à profiter et nous faire plaisir! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :